Euro de football U19 : Kamara et les Bleuets face à l'Italie pour une place en finale

Boubacar Kamara lors de France-Ukraine à l'Euro U19 / © Mikko Stig / Lehtikuva / AFP
Boubacar Kamara lors de France-Ukraine à l'Euro U19 / © Mikko Stig / Lehtikuva / AFP

L'équipe de France dispute ce soir la demi-finale de l'Euro des moins de 19 ans (U19). A partir de 18h, les coéquipiers de Boubacar Kamara (OM) tenteront de battre l'Italie pour s'ouvrir les portes de la finale de la compétition.

Par Maxence Gevin/KB

Après les Bleus champions du monde, les Bleuets champions d'Europe ? L'équipe de France U19 va tout faire pour. Inspirés par leurs aînés, Boubacar Kamara, Amine Gouiri et autres Rafik Guitane ne visent désormais rien d'autre que le titre.

 


Après leur défaite inaugurale contre l'Ukraine (1/2), ils ont su réagir avec la manière face à la Turquie mais surtout face à l'Angleterre, tenante du titre. Les deux équipes ont été balayées 5 à 0 par des Français survoltés. Finalement seconds de leur groupe, derrière de surprenants Ukrainiens, ils disposent de la meilleure attaque du tournoi (11 buts). La charnière centrale, dont Kamara est le leader, a aussi apporté de belles garanties après un premier match raté.

 
Amine Gouiri lors de France-Turquie à l'Euro U19 / © Samppa Toivonen / Lehtikuva / AFP
Amine Gouiri lors de France-Turquie à l'Euro U19 / © Samppa Toivonen / Lehtikuva / AFP
 


La rencontre entre les Bleuets et leurs homologues italiens promet une belle opposition de style. Attention tout de même à ces derniers qui voudront redorer le blason transalpin après la non-qualification historique de leurs aînés pour la coupe du monde 2018.

Un match à regarder pour découvrir les pépites de demain !

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus