Monaco affrontait jeudi soir Tottenham, pour la 2e journée de l'Europa League. Tottenham, 6e de Premier League, était à deux doigts de s'imposer sur une réalisation de l'Argentin Erik Lamela (35e), avant que Stephan El Shaarawy n'arrache l'égalisation (81e) pour Monaco
(1-1).
Monaco, qui recevait Tottenham jeudi soir au Stade Louis-II, pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa, est parvenu à revenir au score en fin de match (1-1) grâce à l'entrant Stephan El Shaarawy.
Devant leur président, Dmitry Rybolovlev, et sous une pluie très britannique, les Monégasques ont su réagir pour ne pas perdre une rencontre que Tottenham avait pourtant à sa main. Avec deux nuls en deux journées, les hommes de Leonardo Jardim restent à trois points de leurs adversaires mais conservent toute leurs chances pour la qualification.
Les Anglais ouvrent le score
Parti en trombe côté droit, Nacer Chadli effectuait un petit pont sur Toulalan pour s'ouvrir l'axe. Il décalait Alli dont la frappe était repoussée par Danijel Subasic sur Eric Lamela. Ce dernier marquait sans opposition (0-1, 35).Au retour des vestiaires, les Monégasques tentent d'imposer plus de vitesse
Par deux fois, Subasic maintenait Monaco à flot en détournant une tête de l'excellent Dier (71), puis du décevant Kane (72).On a perdu deux points, c'est mon sentiment. La première période, c'était du 50/50. Mais en deuxième mi-temps, on a dominé. Je suis donc déçu".
analyse Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham). Jardim jouait alors le tout pour le tout en faisant entrer Nabil Dirar à la place de Ricardo Carvalho (76). Le Marocain croquait dans le match. Il centrait parfaitement pour El Shaarawy, plus haut que la défense anglaise. De la tête, "le Pharaon" égalisait (1-1, 81).
Malgré le résultat, on a fait un bon match. L'adversaire ne nous a mis en difficulté que sur deux ou trois situations de contre. Mais on a eu des occasions. On a gagné en volume offensif après les changements.
a expliqué Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, après la rencontre.