France 3 PACA, partenaire de l'événement vous propose de découvrir la 29ème édition des Musicales du Luberon. Du 20 juillet au 3 août, plusieurs concerts de musique classique sont prévus dans des petits villages à l'est de Cavaillon.
Fort de ses 28 années d'expérience, le festival Les Musicales du Luberon, a su s'implanter dans une région où les estivants ne manquent pas. La musique classique fédérant les goûts d'un public largement international, elle vient agrémenter les soirées de ces villages d'exception que sont Lacoste, Ménerbes, Saignon ou encore Taillades.
Le programme :
Le 20 juillet à 21h30 à la carrière des Taillades, vous pourrez assister à un concert dirigé par Laurence Equilbey. La chef d'orchestre française, reconnue à l'international, dirigera la messe en ut mineur de Wolfgang Amadeus Mozart.
Le 22 juillet à 21h aux Carrières de Lacoste, c'est cette fois-ci la 22ème académie baroque européenne qui fera le déplacement. Paul Agnew, chanteur classique écossais, assurera pour la première fois la direction musicale, pédagogique et la mise en espace pour faire entendre un Didon et Enée de Purcell.
Le 26 juillet à 19h à l'église Saint-Luc de Ménerbes, les spectateurs assisteront à un "double concerto de Vivaldi".
Le 28 juillet à cette même église Saint-Luc, c'est un programme très original et jubilatoire qui sera au rendez-vous, célébrant la voix humaine et le hautbois. Wolfgang Amadeus Mozart, Jean-Sébastien Bach, et Anders Hillborg seront interprétés.
Enfin le dernier concert du 3 août sera totalement consacré à Jean-Sébastien Bach. À Saignon, sous l'église de Notre Dame de pitié, deux personnalités de renoms, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton et le pianiste Alexander Paley se rencontreront.
Tarifs et réservations :
L'ensemble des informations relatives aux tarifs et réservations sont disponibles sur le site officiel des Musicales du Luberon.Vous pouvez également télécharger le programme ici.