Sur un score de 4-1, le PSG va ramener la coupe de la Ligue en terres parisienne à l'issue d'un match triomphal disputé face à Monaco au Parc OL à Lyon.
L'équipe d'Unai Emery, très solide, a eu raison du leader de Ligue 1 : AS Monaco, pas à la hauteur de l'enjeu.
Le PSG ouvre le score
Au bout de 4 minutes de match seuleument, le milieu de terrain allemand Julian Draxler, ouvre le score grâce à une passe décisive de Di Maria.Les hommes Unai Emery mettent la pression des les premières actions. Ce sont pas moins de 12 000 supporters qui exultent.
Egalisation monégasque
Thomas Lemar, à la 27ème minute, égalise pour Monaco. C'est le 12ème but de la saison pour le Guadeloupéen qui redonne espoir aux 6000 supporters rouges et blanc qui ont fait le déplacement depuis la principauté.Deuxième but pour les Parisiens
Après sa passe décisive en début de match, l'Argentin Angel Di Maria creuse l'écart avec les monégasques à la 44ème minute, juste avant de rejoindre les vestiaires.PSG : Jamais 2 sans 3
A la 54ème minute, Cavani qui conforte la domination parisienne sur cette finale face à Monaco, leader du championnat.Doublé de Cavani !
Et de 4 ! Le PSG marque un but décisif grâce à l'intervention de l'attaquant argentin à la 90ème minute.C'est la première fois de l'histoire de la coupe de la Ligue, qu'un club soulève le trophée, 4 fois d'affilée !