Football : l’ex Marseillais Valbuena signe à l’OL

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Garaude
Valbuena signe à l'OL.
Valbuena signe à l'OL. © Maxppp

L’international français Mathieu Valbuena a signé à l’Olympique Lyonnais, il retourne donc en France après une année au Dynamo Moscou. Ce transfert aurait coûté entre 5 et 6 millions d'euros à Lyon. 

De l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais...Il n'y a qu'un pas que Mathieu Valbuena a franchi, après un détour par le Dynamo Moscou, un club où il ne restera qu'une saison.

L’ancien marseillais a signé à Lyon. Un transfert qui aurait coûté entre 5 et 6 millions d’euros au club, deuxième du championnat de Ligue 1 la saison passée.

Agé de 30 ans, Valbuena a choisi de quitter le club moscovite qui se retrouve privé de Coupe d'Europe cette saison. Une situation qui aurait poussé le milieu de terrain à retourner dans l’Hexagone. 
Le footballeur a longtemps joué sous les couleurs marseillaises, c'est dans la Cité Phocéenne qu'il signe son tout premier contrat professionnel. Avec l’OM, il bâtit l’essentiel de son palmarès : Champion de France en 2010, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2010, 2011 et 2012 et vainqueur du Trophée des champions en 2010.

Alors que l'OM traverse une période de trouble, pas sûr que ce choix de Valbuena soit bien accueilli à Marseille. Réponse le 20 septembre prochain à 21h pour un duel des olympiens au stade Vélodrome. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.