France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur diffuse tous les soirs la prévision de la qualité de l’air

Sachez le en cette période de forte pollution à l'ozone, le bulletin de prévision de la qualité de l’air est depuis le  27 mai dernier diffusé chaque soir sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, après votre météo !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la La pollution de l’air à l’ozone atteint un record dans les Alpes-Maritimes, la qualité de l'air est l'une des premières préoccupations environnementales des Français. 
Consultez tous les jours la prévision de la qualité de l’air, c’est facile !
 
Une carte graduée du vert au rouge traduira la qualité de l’air prévue le lendemain.

Ce bulletin constituera également une aide précieuse en cas d’alerte d’épisode de pollution atmosphérique. Il nous apprendra aussi à connaître les bons gestes à adopter au quotidien.

Cette initiative est le fruit d’une convention nationale signée entre France Télévisions, le Ministère de la transition écologique et solidaire et les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est réalisé en collaboration avec l’agence AtmoSud qualité de l’air et la Préfecture de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le chiffre : 48 000 décès prématurés par an dus à la pollution atmosphérique. Chiffre évalué par l'agence nationale de la santé publique en juin 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information