• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur diffuse tous les soirs la prévision de la qualité de l’air

Pollution à Marseille -Archives / © Boris HORVAT / AFP
Pollution à Marseille -Archives / © Boris HORVAT / AFP

Sachez le en cette période de forte pollution à l'ozone, le bulletin de prévision de la qualité de l’air est depuis le  27 mai dernier diffusé chaque soir sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, après votre météo !

Par ALH avec la direction de la communication

Alors que la La pollution de l’air à l’ozone atteint un record dans les Alpes-Maritimes, la qualité de l'air est l'une des premières préoccupations environnementales des Français. 
Consultez tous les jours la prévision de la qualité de l’air, c’est facile !
 

Une carte graduée du vert au rouge traduira la qualité de l’air prévue le lendemain.

Ce bulletin constituera également une aide précieuse en cas d’alerte d’épisode de pollution atmosphérique. Il nous apprendra aussi à connaître les bons gestes à adopter au quotidien.

Cette initiative est le fruit d’une convention nationale signée entre France Télévisions, le Ministère de la transition écologique et solidaire et les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est réalisé en collaboration avec l’agence AtmoSud qualité de l’air et la Préfecture de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le chiffre : 48 000 décès prématurés par an dus à la pollution atmosphérique. Chiffre évalué par l'agence nationale de la santé publique en juin 2016.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les premiers éléments sur l'agression d'une tata dans une école de Marseille

Les + Lus