Vidéo: Froome court vers l'arrivée: l'image de la 12e étape du Tour de France

Percuté par une moto gênée par des spectateurs, un groupe de trois cyclistes parmi lesquels Chris Froome, est tombé. Froome s'est relevé, laissant son vélo cassé, pour repartir... en courant, avant de récupérer un premier, puis un deuxième vélo. Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) remporte l'étape. 

Le Britannique Christopher Froome n'est plus maillot jaune ce soir au profit d'Adam Yates (53' devant lui). Froome termine au final à 6'45" du vainqueur du jour et pointe à 1'40" de Bolke Mollema.  

Le groupe de Froome a percuté une moto bloquée par le trop grand nombre de spectateurs le long de la route. Froome s'est retrouvé à pied dans le dernier kilomètre de l'étape. Il a récupéré tardivement un vélo.


12e étape : INCROYABLE ! Chris Froome sans vélo... par francetvsport

Des spectateurs à l'origine de l'incident

Froome se trouvait, à cet instant de la course, à la lutte avec l'Australien Richie Porte (BMC) et le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), en avance sur son grand rival, le Colombien Nairo Quintana (Movistar). Selon les images TV, les coureurs ont été bloqués par une moto qui a dû piler à
cause de spectateurs laissant un passage étroit au centre de la chaussée.


Au classement général provisoire, le Britannique Adam Yates (Orica-BikeExchange) devrait prendre le maillot jaune avec 9 secondes d'avance sur Mollema et 14 secondes sur Quintana.

Le classement de la 12e étape

L'étape, longue de 178 kilomètres, a été enlevée par le Belge Thomas De Gendt devant son compatriote Serge Pauwels.
1.DE GENDT T. LTS 04h 31' 51''
2. PAUWELS S. DDD 00' 02''
3. NAVARRO D. COF 00' 14''
4. CLEMENT S. IAM 00' 40''
5. CHAVANEL S. DEN 00' 40''
6. LINDEMAN B. TLJ 02' 52''
7. TEKLEHAIMANOT D. DDD 03' 13'




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité