Le tribunal correctionnel de Gap a condamné hier, deux hommes à 6 mois de prison ferme et 5 d'interdiction du territoire français pour avoir tenté de faire passer la frontière à des personnes en situation irrégulière.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Arrêtés lundi soir par la police aux frontières à Montgenêvre (Hautes-Alpes), les deux hommes transportaient chacun dans leur véhicule des personnes en situation irrégulière. L'un des deux conducteurs a tenté de s'enfuir. Ils ont été jugés hier soir à Gap en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du Parquet.
Les deux hommes, d'origine marocaine et résidents en Espagne, risquaient les peines maximales de 5 ans d'emprisonnement, 30 000 euros d'amende, la confiscation des véhicules et l'interdiction définitive du territoire français.