• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gênes : un jeune homme du Vaucluse parmi les victimes de l'effondrement du viaduc

William Pouzadoux / © Photo de William Pouzadoux / page Facebook
William Pouzadoux / © Photo de William Pouzadoux / page Facebook

William Pouzadoux est originaire du Vaucluse. Il fait partie des nombreuses victimes de l'effondrement du viaduc de Gênes. Le 13 août, il était parti de Nîmes pour une fête techno en Italie.

Par AFP / Nathalie Deumier

William Pouzadoux est l'une des 4 victimes françaises du terrible accident de Gènes. Âgé de 22 ans, le jeune homme a indiqué sur sa page Facebook qu'il partait en Italie pour une fête techno. Il précise même dans son post du 13 août que des places sont encore disponibles dans la voiture.

Le jeune homme né en 1996 a vécu à Orange, dans le Vaucluse.  

Sa sœur a été contactée par nos confrères du Parisien. Elle décrit ainsi son frère :

Il était têtu mais il avait de l'humour. Il était vigneron entre Orange et Châteauneuf-du-Pape (...) Il avait un chien qu’il aimait beaucoup et rêvait de s’acheter un camion pour faire le tour du monde.

William Pouzadoux / © Page Facebook de William Pouzadoux
William Pouzadoux / © Page Facebook de William Pouzadoux

Quatre Français parmi les victimes


Quatre Français figurent parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l'effondrement du pont autoroutier à Gênes, selon un nouveau bilan transmis par le ministère des Affaires étrangères ce mercredi après-midi.


Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d'autres Français parmi les victimes


ajoute le communiqué. 

Les trois victimes, hormis William Pouzadoux, sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga. Une victime serait originaire du Tarn et deux autres de Toulouse. 
    
Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes.
    

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus