A Gênes, le port du masque est obligatoire 24 heures sur 24

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Des passagers de navire de croisière testés à leur arrivée à Gênes en Italie.
Des passagers de navire de croisière testés à leur arrivée à Gênes en Italie. © Miguel MEDINA / AFP

Les initiatives de lutte contre la propagation du Covid-19 se renforce en Italie. Avis aux Azuréens qui doivent s'y rendre, le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes.

Pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus, l'Italie renforce les mesures. Après avoir annoncé l'obligation de tests à l'entrée du pays, les autorités locales viennent de prendre une autre mseusre qui peut aussi concerner les Azuréens.

Le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes, même à l'extérieur et quelle que soit la distance entre les personnes.

Le centre-ville a en effet enregistré 63 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, poussant la région Ligurie, en accord avec la mairie et les autorités sanitaires, à prendre des mesures de prévention entrant immédiatement en vigueur pour une durée indéterminée.

Nous sommes face à un foyer potentiel (de contagion) dans le centre historique (...) nous avons donc décidé de prendre des mesures de précaution

Le président de la région Giovanni Toti et le maire Marco Bucci

ont déclaré le président de la région Giovanni Toti et le maire Marco Bucci.

108 nouveaux cas positifs en Ligurie comme l'indique ce Tweet : L'Italie affronte une résurgence des contagions au coronavirus (lien en Italien).

La péninsule a ainsi enregistré 1.640 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, contre 10.799 par exemple en Espagne.

Avec AFP

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.