Les initiatives de lutte contre la propagation du Covid-19 se renforce en Italie. Avis aux Azuréens qui doivent s'y rendre, le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes.
Pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus, l'Italie renforce les mesures. Après avoir annoncé l'obligation de tests à l'entrée du pays, les autorités locales viennent de prendre une autre mseusre qui peut aussi concerner les Azuréens.
Le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes, même à l'extérieur et quelle que soit la distance entre les personnes.
Le centre-ville a en effet enregistré 63 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, poussant la région Ligurie, en accord avec la mairie et les autorités sanitaires, à prendre des mesures de prévention entrant immédiatement en vigueur pour une durée indéterminée.
ont déclaré le président de la région Giovanni Toti et le maire Marco Bucci.Nous sommes face à un foyer potentiel (de contagion) dans le centre historique (...) nous avons donc décidé de prendre des mesures de précaution
108 nouveaux cas positifs en Ligurie comme l'indique ce Tweet :
L'Italie affronte une résurgence des contagions au coronavirus (lien en Italien).Liguria, 108 nuovi positivi. Quattro studenti contagiati nel Ponente. Toti: «Obbligo di mascherine nel centro storico di Genova attorno al Porto antico» https://t.co/Na13sUewO2 via @ilsecoloxix
— Mitì Vigliero (@Miti_Vigliero) September 24, 2020
La péninsule a ainsi enregistré 1.640 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, contre 10.799 par exemple en Espagne.
Avec AFP