Le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes, même à l'extérieur et quelle que soit la distance entre les personnes.
Le centre-ville a en effet enregistré 63 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, poussant la région Ligurie, en accord avec la mairie et les autorités sanitaires, à prendre des mesures de prévention entrant immédiatement en vigueur pour une durée indéterminée.
ont déclaré le président de la région Giovanni Toti et le maire Marco Bucci.Nous sommes face à un foyer potentiel (de contagion) dans le centre historique (...) nous avons donc décidé de prendre des mesures de précaution
108 nouveaux cas positifs en Ligurie comme l'indique ce Tweet :
L'Italie affronte une résurgence des contagions au coronavirus (lien en Italien).Liguria, 108 nuovi positivi. Quattro studenti contagiati nel Ponente. Toti: «Obbligo di mascherine nel centro storico di Genova attorno al Porto antico» https://t.co/Na13sUewO2 via @ilsecoloxix
— Mitì Vigliero (@Miti_Vigliero) September 24, 2020
La péninsule a ainsi enregistré 1.640 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, contre 10.799 par exemple en Espagne.
Avec AFP