A Paris, les Champs-Elysées seront fermés à la circulation ce samedi 1er décembre. Dans notre région, les piliers du péage de la Barque espèrent 3000 personnes, au niveau de Fuveau (Bouches-du-Rhône). Dans le Vaucluse, les "gilets jaunes" sont concurrencés par les "foulards rouges"
Samedi dernier, le 24 novembre, plus de 106 000 personnes étaient mobilisées à travers le pays.
Officiellement très peu de rassemblements sont référencés en Préfecture, il est donc très difficile de savoir qu'elle sera l'ampleur de la manifestation.
Au péage de la Barque, les gilets jaunes, très mobilisés depuis le début , espèrent être au moins 3000 ce samedi 1er décembre. Pas de barrage mais un péage gratuit au programme de la journée.
Dans le Vaucluse, département très mobilisé également, les "gilets jaunes" doivent à présent faire face aux "foulards rouge", mouvement de citoyens qui s'opposent aux "gilets jaunes". Le mouvement a été crée par des internautes vauclusiens, et notamment par John Christophe Werner, qui ne souhaitent plus être bloqués par des barrages de manifestants.
#FoulardsRouges devenons populaires, STOP aux bloquages des #GiletsJaunes pic.twitter.com/cGBW0kPUOq
— Medusa ?? ??? (@Caravage0) 30 novembre 2018
#GiletJaune vs #FoulardsRouges
— Drac l Alex (@LeBonDrac) 30 novembre 2018
Ça va finir en guerre de gang sur nos ronds points, à base de pneus en feu, de merguez trop grillé et de slogans plus flingué qu'une pub #Lidle
#FoulardsRouges Revoltons nous contre le diktat d'une minorité d'analphabete qui sème la haine et la violence et empêche le vrai peuple de travailler en toute liberté.
— Le PENVEN DANIEL (@DanielPenven) 30 novembre 2018
#4 Une personne qui met 3 fois plus de temps chaque matin pour aller son travail, soit 3 FOIS PLUS de carburant dépensé (celui qui coûte si cher il paraît) et 3 FOIS PLUS de pollution. Merci les #GiletsJaunes ? ! Plus que jamais #FoulardsRouges ⤵️ pic.twitter.com/A1TM7360bN
— Matthieu Gariel (@MatthieuGariel) 30 novembre 2018
Coté prévisions :
Sur l’A8, des opérations de filtrage ont lieu sur les barrières de La Ciotat et La Turbie, sur l’A50 à Bandol et sur l’A52 à Pont de l’Etoile.
Sur l’A7, les sorties sont interdites à l’échangeur de Montélimar sud (n°18), les entrées et sorties sont interdites à Bollène (n°19).
Informations possibles auprès de Vinci Autoroute
- radio VINCI Autoroutes (107.7)
- le site web radio.vinci-autoroutes.com
- le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
Concernant les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes Alpes, les "gilets jaunes" appellent à un rassemblement à partir de 10h30 à la Préfecture de Digne.
Un barbecue sera ensuite organisé citoyen, avant des "opérations surprises", selon les mots de leur communiqué.