5 skieurs secourus dans les Hautes-Alpes

Le PGHM de Briançon est intervenu ce samedi à plusieurs reprises pour des accidents de ski. Prudence sur les pistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne sur tous les fronts

Ce samedi, la gendarmerie est intervenue sur plusieurs accidents dans les stations de ski des Hautes-Alpes :
  •  sur le domaine skiable de Serre-Chevalier : 2 skieurs sont entrés en collision. Agé de 35 et 45 ans, ces vacanciers domiciliés dans la Drôme et le Maine et Loire ont été hospitalisés à l'hôpital de Briançon.
  • sur la commune de La Motte en Champsaur, un trentenaire gapençais s'est gravement blessé à une cheville en ski de randonnée. Il a été héliporté à l'hôpital de GAP.
  • à Montgenèvre, une skieuse italiennne, âgée de 51 ans, s'est blessée gravement lors d'une chute. Elle a été transportée au Centre Hospitalier de Briançon.
  • à La Grave, hors pistes, dans le couloir de l'Orcières, un skieur de randonnée, âgé de 56 ans, originaire des Alpes maritimes s'est embarré. Indemne, il a été ramené par les gendarmes.

​Prudence, le niveau risque avalache est de 3 sur 5 à partir de 2 300 mètres ce week-end.


Dans les Alpes Italiennes, six alpinistes ont été tués ce samedi par une avalanche, qui a emporté un groupe d'une dizaine de personnes à plus de 3.300 mètres d'altitude, dans le secteur du Monte Nevoso, à la frontière avec l'Autriche, Le risque avalanche n'était que de deux sur cinq ce week-end là-bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information