Les cours d'eau rentrent dans leur lit, des routes fermées redeviennent praticables, l'électricité revient peu à peu. On peut dire que la situation s'améliore dans les Hautes-Alpes, après les importants dégâts causés par la pluie vendredi dernier.
Des pans de routes arrachés, des habitants coupés du monde, de l'eau partout. Depuis le vendredi 1ᵉʳ décembre, le nord des Hautes-Alpes est dévasté par de fortes précipitations, 5 ou 6 semaines de pluie en l'espace de quelques heures Aujourd'hui la préfecture nous fait parvenir quelques bonnes nouvelles.
La première bonne nouvelle, c'est qu'aucun blessé n'a été déclaré. La deuxième concerne des villages coupés du monde. Les hameaux de Bruns, Chauvet, Labonnel et des Fourniers peuvent de nouveau utiliser leur route. Les secours vont reconnaître chaque maison individuellement pour s'assurer que les habitants ne sont pas en difficulté et que leur maison est en bon état.
- La station de ski de Risoul, isolée du reste du monde depuis vendredi est désenclavée.
- La RD 86 va être rouverte à la circulation. Ce qui n'est pas le cas de la RN 94.
- La RD9 entre Embrun et Les Puy est actuellement coupée par une coulée. Elle devrait rouvrir dans la journée de dimanche.
Les sols sont gorgés d'eau et deviennent instables. De nombreux glissements de terrain ont été recensés par la préfecture. Les interventions des techniciens d'Enedis sont étroitement liées à l'état des routes. Ils avancent au rythme de leur remise en état.