Après plus de cinq ans passés à la tête des Diables Rouges, période durant laquelle le club de la cité Vauban aura remporté deux Coupes de France, une Coupe de la ligue et un titre de Champion de France, Luc Rougny vient de quitter la présidence de la SASP. Interview.
Luc Rougny a officialisé ce lundi matin sa décision via le compte Facebook du club :
Pourquoi avez-vous pris la décision de quitter la présidence des Diables Rouges ?"C'est une décision mûrement réfléchie que j'avais dans la tête depuis quelques mois. Etre président d'un club comme Briançon c'est très énergivore en plus de prendre beaucoup de temps, un temps que l'on donne comme bénévole. J'ai un travail, une famille et un peu moins d'énergie que lors de ma prise de fonction.
J'ai toujours dit très clairement que le moment venu, si quelqu'un de motivé se proposait pour prendre la direction, je lui céderais la place. Nous y sommes, au bout de cinq ans et demi de présidence et coprésidence avec Sébastien (Sode) d'abord puis Guillaume (Lebigot) ensuite, je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page.
Interview de Fabien Madigou:
Luc Rougny est aussi revenu sur le départ de Sébastien Sode l'hiver dernier, qui pour lui n'a pas influencé sa décision."Il y a cinq ans et demi ce club a été repris par des actionnaires privés qui ont mis toute leur énergie dans cette initiative. Nous étions soutenus par Sébastien Sode qui a émis le souhait de s'en aller l'année dernière au mois de janvier. Guillaume Lebigot est arrivé et nous avons eu 9 mois pour préparer et construire ensemble la saison 2015/2016 tant sur le plan commercial qu'au niveau sportif et organisationnel."
Il faut savoir que l'essentiel du travail d'un dirigeant de club de hockey s'effectue entre la fin de la Ligue Magnus et le début de la saison suivante. En ce qui nous concerne Guillaume et moi, nous avons fait 80 à 90% du travail pour l'exercice à venir.
Et de conclure, "Je pense très honnêtement que pour le bien du club il est préférable que je parte maintenant plutôt qu'au mois d'avril car c'est là que la charge de travail recommence vraiment pour nous les dirigeants."
Luc Rougny ne quittera pas complètement el cub, car il l'avoue : "je serai toujours derrière mon plexiglas, derrière la cage ! Je regarderai le match avec plaisir et je serai bien entendu le premier supporter des Diables Rouges."