Bébé découvert près des poubelles à Briançon : la mère de l'enfant abandonné écrouée aux Baumettes

La mère de l'enfant abandonné à Briançon a été écrouée ce jeudi à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, indique le parquet de Gap. Domiciliée à Puy Villard Saint-Pancrace, elle a été interpellée grâce à un appel à témoins et a reconnu les faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 42 ans a été écrouée ce jeudi indique le procureur de Gap dans l'enquête sur le nourrisson abandonné le 5 octobre près des poubelles d'un immeuble à Briançon. La femme, domiciliée à Puy Villard Saint-Pancrace, a été interpellée chez elle."L'appel à témoins a permis de recueillir des témoignages orientant les enquêteurs du commissariat de Briançon vers une femme domiciliée à Puy Villard Saint Pancrace, commune située au sud de Briançon", déclare le parquet. Il ajoute : "La perquisition effectuée à son domicile confirmant les soupçons à l'encontre de cette femme, elle a été placée en garde à vue le jeudi 11 octobre 2018 en début d'après-midi.

Elle a reconnu être la mère de l'enfant abandonné dans l'immeuble de Briançon.
 

Déjà condamnée pour maltraitance


Elle avait été condamnée en 2017 à une peine d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve pour avoir notamment commis des maltraitances à l'encontre de ses deux précédents enfants.

"Le juge de l'application des peines de Gap estimant que ses obligations n'avaient pas été respectées dans le cadre de la mise à l'épreuve, a ordonné un mandat d'amener. À l'issue de sa garde à vue, elle a donc été présentée par les policiers au tribunal devant le juge de l'application des peines qui a décidé son incarcération immédiate provisoire aux Baumettes à Marseille, dans l'attente d'une audience qui statuera dans les prochaines jours sur la révocation de la peine d'emprisonnement avec sursis." poursuit le communiqué du parquet.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information