Une fillette âgée de quelques jours a été découverte vivante près des poubelles, à la résidence les Toulouzannes, à Briançon, vendredi dernier vers 20H00. Un couple qui pourrait être les parents de l'enfant est actuellement entendu par la police
Vendredi 5 octobre, vers 20H00, un riverain de la résidence Les Toulouzannes, à Briançon (05), a découvert un nouveau-né vivant à côté du bac à poubelles. Il a été alerté par des bruits. Le nourrisson, une fillette qui serait née fin septembre a été retrouvée déshabillée, dans un sac rempli de vêtements et où se trouvait un mot invitant à le déposer aux services sociaux, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Le sac aurait, dans un premier temps été déposé dans le hall d'un immeuble de la résidence avant d'être déplacé à côté des poubelles.
Le bébé a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital.
Un couple a été placé en garde à vue par la police mardi soir, déjà parent d'un enfant en bas âge, il est soupçonné d'être les parents de la fillette.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour délaissement d'un mineur de moins de quinze ans par personne titulaire de l'autorité parentale et a été confiée à la brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de Briançon.