Briançon : un bébé découvert vivant près des poubelles, un couple placé en garde à vue

Une fillette âgée de quelques jours a été découverte vivante près des poubelles, à la résidence les Toulouzannes, à Briançon, vendredi dernier vers 20H00. Un couple qui pourrait être les parents de l'enfant est actuellement entendu par la police

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 5 octobre, vers 20H00, un riverain de la résidence Les Toulouzannes, à Briançon (05), a découvert un nouveau-né vivant à côté du bac à poubelles. Il a été alerté par des bruits. Le nourrisson, une fillette qui serait née fin septembre a été retrouvée déshabillée, dans un sac rempli de vêtements et où se trouvait un mot invitant à le déposer aux services sociaux, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Le sac aurait, dans un premier temps été déposé dans le hall d'un immeuble de la résidence avant d'être déplacé à côté des poubelles.
Le bébé a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital.
Un couple a été placé en garde à vue par la police mardi soir, déjà parent d'un enfant en bas âge, il est soupçonné d'être les parents de la fillette.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour délaissement d'un mineur de moins de quinze ans par personne titulaire de l'autorité parentale et a été confiée à la brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de Briançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information