• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Briançon : un jeune homme poignardé secouru par un voisin

L'alcool serait en cause dans le tragique accident qui a fait quatre morts et deux blessés graves / © Yoann GAVOILLE
L'alcool serait en cause dans le tragique accident qui a fait quatre morts et deux blessés graves / © Yoann GAVOILLE

Découvert blessé par arme blanche dimanche matin par un voisin, un jeune homme de 26 ans, a été pris en charge par les pompiers de Briançon.
 

Par Eliane Tourtet

Dimanche matin, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Briançon sont appelés avenue René-Froger. La victime, un jeune homme de 26 ans, est couverte de sang. Un de ses voisins l’a découverte sur le palier de son domicile.

Le jeune homme aurait reçu un coup de couteau juste au-dessus du cœur. Bien que grièvement blessé, le pronostic vital ne serait pas engagé. Un voisin bienveillant et des secours rapides lui ont certainement sauvé la vie.

Une bagarre de fin de soirée ?

La victime aurait participé, selon les premiers témoignages, à une rixe à la sortie d’une boite de nuit située à Villeneuve, sur la commune de La Salle-les-Alpes.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Chaffrey seraient intervenus plusieurs fois dans la nuit de samedi à dimanche pour des bagarres aux abords de cette boite de nuit.

8 kms de Villeneuve à Briançon

Comment ce jeune homme grièvement blessé a-t-il rejoint son domicile ? Seul ou raccompagné par une autre personne ? Pour l'heure la gendarmerie ne souhaite pas donner d’informations complémentaires sur cette affaire.

 

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus