Jeux Paralympiques-2022 : une deuxième médaille d'or pour Arthur Bauchet en super combiné

Arthur Bauchet, grand espoir du ski alpin paralympique français, a remporté lundi sa deuxième médaille d'or aux Jeux de Pékin (4-13 mars) avec le titre du super combiné (catégorie debout).

Au téléphone, on peut entendre la joie de Stéphanie la maman d'Arthur Bauchet. Tous les soirs, la famille suit les exploits du jeune sportif, depuis les pistes de Serre Chevalier.

Stéphanie, la mère est très heureuse pour lui : " c'est mérité, il s'investit beaucoup, avec le covid la préparation a été compliquée, il a dû s'isoler".

On est un fan club on se retrouve toutes les nuits et là on vibre depuis 2h30 du matin.

Stéphanie Bauchet

Le Haut-Alpin a remporté lundi sa deuxième médaille d'or aux Jeux de Pékin (4-13 mars) avec le titre du super combiné (catégorie debout).

Licencié au ski club de Briançon, Arthur Bauchet a devancé le Finlandais Santeri Kiiveri et le Néo-Zélandais Adam Hall.

Le super combiné associe une épreuve de vitesse (Super-G) à une épreuve technique (slalom) et récompense donc les sportifs les plus polyvalents.

Samedi matin, sur les pistes ensoleillées du centre national de ski alpin de Yanqing, en banlieue de Pékin, Arthur Bauchet avait déjà remporté le titre paralympique dans l'épreuve reine de la descente.

Avec ce nouveau titre, le deuxième ce lundi après celui de Cécile Hernandez en snowboard cross, la France reste cinquième du classement des médailles (cinq, dont trois en or) dans ces Jeux paralympiques.

Arthur Bauchet doit encore participer à deux courses : le slalom géant et le slalom. Il pourra compter sur le soutien de sa famille :  "on sera là jusqu'au bout". 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité