Les Diables Rouges quittent la Ligue Magnus sur une nouvelle défaite

Le club de hockey sur glace de Briançon a concédé une nouvelle défaite samedi soir lors du dernier match de la saison contre Chamonix. Aux termes d'une saison catastrophique, les Diables Rouges, sacrés champions de France en 2014, quittent la Ligue Magnus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sifflets dans les travées de la patinoire René-Froger.... Devant leur public, les Diables Rouges viennent de concéder leur 7e défaite de la saison en 10 matchs de play-downs. La défaite de trop pour des supporters exaspérés et écoeurés. Défaite 5 à 4 contre Chamonix. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Hauts-Alpins. Après 40 minutes de jeu, les hommes d'Alexis Billard menaient 4 buts à 1. Mais un changement de gardien, quelques bourdes évitables et un réel manque d'implications d'une partie des joueurs ont permis aux visiteurs de revenir dans le match.

Briançon, champion de France 2014

Il faut dire que depuis le titre de champion de France conquis en 2014, la formation a beaucoup changé. Seuls deux joueurs dont le capitaine Pierre-Antoine Devin qui a assuré avoir vécu la pire journée de sa carrière.

Rétrogradé sportivement en Division 1, les Diables Rouges ont encore un mince espoir d'être repêchés. Chamonix et Morzine pourraient en effet fusionner tandis que d'autres clubs seraient en proie à des difficultés financières. 

Le reportage de Fabien Madigou :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information