Ski : le Haut-Alpin Nils Allègre au pied du podium à Garmisch à deux jours des Mondiaux

Le skieur de Serre-Chevalier Nils Allègre a pris la 4eme place du Super G de Garmisch Patenkirchen comptant pour la coupe du monde. C’est le meilleur résultat en carrière.

 

© Philipp Guelland/MaxPPP

Super Super G !

A deux jours de l'ouverture des Mondiaux de ski alpin, Nils Allègre a réussi ce samedi 6 février à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde avec une superbe 4e place en super-G, dans le sillage de trois gros bras de la discipline.

Le skieur de 27 ans a terminé à 57/100e du vainqueur du jour, l'Autrichien Vincent Kriechmayr, qui a devancé sur le podium son compatriote Matthias Mayer (2e à 17/100e) et le Suisse Marco Odermatt (3e à 49/100e). Il se réjouit pour la suite :

Mon meilleur résultat en Coupe du monde était une 6e place en super-G en décembre dernier. Ce résultat va me faire du bien, parce que je galère depuis un mois avec une douleur au tibia, que j'ai depuis ma chute dans la descente de Bormio.

Vendredi, il avait terminé 19e de la descente sur cette même piste de Garmisch, sur laquelle il ne s'était pas vraiment senti au mieux. 

J'ai eu de meilleures sensations que vendredi, j'étais dans un bon état d'esprit.

Il ne lui a manqué que 8/100e pour décrocher le premier podium de sa carrière !

Nils Allegre à l'arrivée de son Super G le 6 février 2021 en Allemagne à Garmisch-Partenkirchen.
Nils Allegre à l'arrivée de son Super G le 6 février 2021 en Allemagne à Garmisch-Partenkirchen. © Karl-Josef Hildenbrand / MaxPPP


Ce résultat lui assurera en tous cas une sélection pour les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie), qui s'ouvrent lundi pour deux semaines, et dont le super-G est programmé dès mardi.
Sans pression, Allègre assure seulement qu'il ira à Cortina pour faire son meilleur ski et pour se donner au maximum. Allègre y est d'ailleurs le Français le mieux placé, en 12e position avec 61 points, mais très loin des 241 points de Kriechmayr.
   
   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski mondiaux de ski sport