Ski paralympique : troisième médaille d'or pour le Haut-Alpin Arthur Bauchet

Plus sur le thème :

Le champion de Serre-Chevalier décroche encore l'Or ce dimanche en slalom debout. Sa famille et ses proches ont passé une nuit blanche pour leur plus grand plaisir.

3 médailles d' Or !

Le jeune skieur de 21 ans Arthur Bauchet, a remporté ce dimanche sa troisième médaille d'or aux Paralympiques de Pékin, en slalom catégorie debout. Il a tout donné dans "sa" discipline.

Cette nuit à Grimaud, sa famille originaire du Var explose de joie ! Devant un écran géant, ils ont veillé et applaudi leur champion.

durée de la vidéo : 00h00mn20s
- ©Lucie Robert FTV


Sur les pistes de Yanqing, en banlieue montagneuse de Pékin, le sportif licencié au ski club de Briançon a devancé le Chinois Liang Jingyi et le Néo-Zélandais Adam Hall.


C'est la quatrième médaille d'Arthur Bauchet lors de ces JO. 


En ajoutant l'argent obtenu dimanche par les Français en relais de ski de fond, la France finit ces Paralympiques avec 12 médailles (dont 7 en or) et une quatrième place au classement général derrière la Chine, l'Ukraine et le Canada.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité