Un corps en état de décomposition très avancé découvert sur les bords de la Durance dans les Hautes-Alpes

Le corps d'un homme a été découvert sur la commune de Saint-Clémence sur Durance, dans les Hautes-Alpes. L'identification n'a pas été possible compte tenu de l'état de décomposition avancé, le parquet de Gap a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourrait-il s'agir de la dépouille d'Andrzej Matz, 57 ans, porté disparu à Briançon depuis le printemps ? Il est trop tôt pour le dire, selon la procureure de la République de Gap, Marion Lozac'hmeur. Un corps a été découvert vendredi 2 août dans la Durance, sur la commune de Saint-Clément-sur-Durance, a rapporté ledauphine.com qui précise qu'un promeneur a alerté les gendarmes hier matin. 

Des comparaisons ADN avec Andrzej Malz

S'il est confirmé que c'est un homme, l'état de décomposition très avancée rend l'identification impossible. Seule l'autopsie prévue dans les prochains jours permettra peut-être d'élucider le mystère. "Des comparaisons ADN vont être faites, notamment en lien avec la disparition de Monsieur Malz à Briançon en mai dernier", a indiqué la magistrate à La Provence. Le parquet de Gap a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie.

Andrzej Malz, de nationalité polonaise, n'a plus donné de nouvelles depuis le 19 mai 2024. La police nationale avait lancé un appel pour retrouver le quinquagénaire, parti pour une balade en VTT, dans le secteur de Briançon, à environ 35 kilomètres au nord du lieu de la découverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information