Une Canadienne recherche des Hauts-Alpins pour leur rendre leur carte mémoire perdue en Grèce

On dirait un titre de sketch, pourtant c'est une histoire vraie, une vraie recherche. Des touristes des Hautes-Alpes ont perdu leur carte mémoire pendant des vacances en Grèce. Carte récupérée par une Canadienne. Bien décidée à leur rendre ce précieux haut en souvenirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Canadienne, Jane Conte, passe ses vacances en Grèce lorsqu'elle tombe sur une carte mémoire vraisemblablement perdue. Son instinct d'enquêtrice se révèle instantanément ! Elle veut rendre cette carte à son propriétaire et pour cela, elle doit lire le contenu de la carte. Et voilà sous ses yeux des centaines de photos de voyages. Des photos magnifiques, merveilleuses, des souvenirs d'une grande valeur sentimentale. 


Vous connaissez peut-être ces voyageurs


Voici un échantillon des photos (pas pour vous raconter les vacances de la dame mais pour la retrouver) :
 

 

 


Sur l'une des photos (non publiée), une plaque d'immatriculation est clairement visible. Et elle dotée d'un 05 ! L'enquête progresse à grands pas ! Un couple d'habitants des Hautes-Alpes a fait du tourisme en Grèce. Oui mais lequel ? Les Hauts-Alpins sont 140 916, ce qui est à la fois peu et beaucoup.     


Après l'enquête : le contact 


Les Canadiens sont-ils tous aussi sensibles et généreux ? Nous l'ignorons. Jane a contacté nos confrères de France 3 Côte-d'Azur (en anglais, mais ils sont bilingues). Après quelques vérifications d'usage, nous avons décidé de publier son appel.

Si vous reconnaissez les personnes photographiées, vous pouvez contacter Jane au mail qui suit : jane.conte@me.com

D'avance merci. De notre côté, nous suivons l'affaire de près.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information