SNCF : le train de nuit Paris-Briançon trop long pour s'arrêter en gare de Chorges

Le train de nuit Paris-Briançon ne pourra plus s'arrêter en garde  de Chroges en période de vacances scolaires. Doté de voitures supplémentaires, le train intercités sera trop long selon la SNCF qui invoque des problèmes de sécurité lors de la descente des voyageurs sur le quai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Indispensable pour les vacanciers qui veulent optimiser leur séjour dans les stations des Hautes-Alpes, le train de nuit Paris-Briançon a beaucoup fait parler de lui ces dernières années.. Menace de disparition, retards chroniques, problème de réservation... les Haut-Alpins montent régulièrement au créneau pour défendre la desserte de leur territoire. Cette fois c'est le maire de la petite commune de Chorges qui demande des comptes à la SNCF selon une information publiée par le dauphine.com.

Plus de voitures


L'élu vient de recevoir un courrier de la SNCF l'informant que pour la période des vacances, le train de nuit Paris-Briançon allait s'allonger de plusieurs voitures. A priori une bonne nouvelle pour le tourisme local sauf que le train sera désormais trop long pour s'arrêter en gare de Chorges. 
Selon Christian Durand, dans son courrier la SNCF "invoque des problèmes de sécurité lors de la descente des voyageurs sur le quai". Cette décision est un coup dur pour la commune, dont le tourisme est la principale activité économique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information