Découvrez le Sleg Dogs Snowskate à Vars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre

Dans notre 3e volet de notre série "neige", nous nous intéressons à un nouveau sport de glisse pour les amateurs de sensations fortes. Sans ski, sans surf, sans luge.. c'est le Sled Dogs Snowskate ou patins à neige freestyle. A Vars, cette nouveauté venue de Norvège attire les curieux.

Le Sleg Dogs Snowskate, ça ressemble à des chaussures mais ça glisse aussi bien que des skis.. Ces patins à neige freestyle inspirés par les skaters de l'extrême du Redbull Crashed Ice, ont été inventés en Norvège pour apporter de nouvelles sensations aux amateurs de glisse. Pas besoin de bâtons ou de quoi que ce soit d'autre. Un bon sens de l'équilibre et un bon casque suffisent pour se lancer. Mais attention, les cuisses vont brûler... 

La technique est proche de celle des rollers ou des patins à glace, pas étonnant que le Sled Dogs Snowskate séduisent les hockeyeurs. Désormais grâce au club, l'activité est initiée à Vars. Les plus casse-cous pourront toujours tenter des figures, et des sauts sur un nowpark.. 

Reportage de Mékioussa Boudjema et Fabien Madigou :
durée de la vidéo: 03 min 39
Le Sleg Dogs Snowskate à Vars