Cet article date de plus de 3 ans

Embrun : un enfant de 5 ans meurt dans un violent accident de la route

Un accident entre deux voitures s'est produit vers 14H30 sur la RN 94 à hauteur d'Embrun. Le choc frontal d'une extrême violence a couté la vie à un enfant de 5 ans, 4 autres personnes ont été transportées dans un état grave vers les hopitaux de Gap et Grenoble. 

Plusieurs équipes du SMUR  ont été dépêchées sur le lieu de l'accident, ainsi que 39 pompiers et 2 hélicoptères.
Plusieurs équipes du SMUR ont été dépêchées sur le lieu de l'accident, ainsi que 39 pompiers et 2 hélicoptères. © Sebastien JARRY
L' accident entre les deux voitures s'est produit vers 14H30 sur la RN 94, sur la déviation de la commune d'Embrun. Le choc frontal d'une extrême violence entre les deux véhicules a couté la vie à un enfant de 5 ans, 4 autres personnes étant dans un très grave. Dans le premier véhicule, dont l'enfant était passager, un homme de 40 ans prisonnier de la tôle a finalement pu être évacué par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Grenoble en urgence vitale. Une femme du même âge a également été désincarcérée et transportée à l'hôpital de Gap.
Dans la deuxième voiture, un couple de sexagénaires, grièvement bléssés, a lui aussi été conduit vers les urgences de Gap, et la petite fille de 5 ans qui les accompagnait est,elle, en état de choc.

Circulation coupée

Au total se sont près d'une quarantaine de sapeurs-pompiers des Hautes -Alpes qui ont procédé aux manoeuvres de désincarcération durant deux heures, épaulés par plusieurs équipes médicales du SMUR, et deux  hélicoptères. Les gendarmes en charge de l'enquête sont toujours sur place, pour tenter de definir les causes de ce tragique accident. La circulation est coupée et une déviation vers la route départementale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité