Embrun : un enfant de 5 ans meurt dans un violent accident de la route

Un accident entre deux voitures s'est produit vers 14H30 sur la RN 94 à hauteur d'Embrun. Le choc frontal d'une extrême violence a couté la vie à un enfant de 5 ans, 4 autres personnes ont été transportées dans un état grave vers les hopitaux de Gap et Grenoble. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' accident entre les deux voitures s'est produit vers 14H30 sur la RN 94, sur la déviation de la commune d'Embrun. Le choc frontal d'une extrême violence entre les deux véhicules a couté la vie à un enfant de 5 ans, 4 autres personnes étant dans un très grave. Dans le premier véhicule, dont l'enfant était passager, un homme de 40 ans prisonnier de la tôle a finalement pu être évacué par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Grenoble en urgence vitale. Une femme du même âge a également été désincarcérée et transportée à l'hôpital de Gap.
Dans la deuxième voiture, un couple de sexagénaires, grièvement bléssés, a lui aussi été conduit vers les urgences de Gap, et la petite fille de 5 ans qui les accompagnait est,elle, en état de choc.

Circulation coupée

Au total se sont près d'une quarantaine de sapeurs-pompiers des Hautes -Alpes qui ont procédé aux manoeuvres de désincarcération durant deux heures, épaulés par plusieurs équipes médicales du SMUR, et deux  hélicoptères. Les gendarmes en charge de l'enquête sont toujours sur place, pour tenter de definir les causes de ce tragique accident. La circulation est coupée et une déviation vers la route départementale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information