L’Outdoormix Festival : un week-end de sport et de musique à Embrun !

Plus sur le thème :

Une neuvième édition qui promet d’être explosive ! Du wingfoil au BMX l’après-midi, du concert d’Amadou et Mariam au DJ set de Chinese Man en soirée, à l’Outdoormix il y en aura pour tous les goûts, de jour comme de nuit. Rendez-vous du 26 au 29 mai dans les Hautes-Alpes.

Une fois par an depuis 2013, la commune d’Embrun vit au rythme de l’Outdoormix Festival. Le temps d’un week-end, la ville de 6 600 habitants se transforme pour accueillir les près de 100 000 festivaliers venus de tous horizons.

En proposant toujours plus de disciplines sportives et en offrant des concerts variés à leur public, le festival souhaite partager sa passion du sport outdoor et de la fête au plus grand nombre. Avec des préventes de billets en forte hausse et un fort remplissage des campings et hôtels cette année, les organisateurs annoncent une édition record.

13 sports représentés : entre démonstrations, compétitions et initiations

Qui de mieux placé que des sportifs pour imaginer un événement dédié aux sports…? L’Outdoormix Festival a été créé par l’association WeAreHautesAlpes composé d’amateurs de sensations fortes, également fervents défenseurs de leur terrain de jeu, le territoire des Hautes-Alpes. Faire connaitre des disciplines sportives nouvelles, sensibiliser à la pratique de sports nature, tel était l’objectif du festival à sa création. Et le cap est toujours bel et bien maintenu ! A l’aube de la 10 ème édition de l’Outdoormix, ce sont 13 disciplines sportives qui seront représentées du 26 au 29 mai.

  • Le wingfoil. Le sport, qui se développe partout en France, était la grande nouveauté de 2022. Cette année, la compétition se déroulera sur trois jours avec, entre autres, la championne du monde Flora Artzner, invitée de notre émission "Wahou le Sud" en mars dernier.
  • L’escalade
  • Le kayak. La compétition s’inscrit cette année encore au calendrier fédéral. Avis aux champions !
  • Le BMX
  • Le pumptrack. L’une des nouveautés de cette édition. A vélo ou en skate, il s’agira de rider sur ce parcours fait de bosses et de virages.
  • Le VTT de descente
  • La slackline. Sur l’eau, dans l’air, avec des figures, la slackline sait varier les plaisirs.
  • Le longboard
  • Le kite. Sur le plan d’eau d’Embrun, admirez les professionnels de cette discipline plus que complète. Pas de Compétition grand public pour ce sport, seuls les champions s’affronteront.
  • Le yoga. Complémentaire et ressourçant, le yoga s’adapte à tous. Que vous soyez yoga sur Stand Up Paddle, yoga acrobatique ou Yin Yoga, des ateliers seront disponibles tout le week-end.
  • Le stand-up paddle
  • Le handisport. Randonnée en vélo-fauteuil, descente en fauteuil, l’Outdoormix veut aussi montrer que le sport n’est pas réservé qu’aux personnes valides.
  • Le MTB dirt.

La plupart de ces sports sont ouverts à tous à la compétition. Si vous préférez admirer, vous pourrez accéder librement à chaque lieu du festival. Et pour les plus curieux d’entre vous, des initiations seront proposées tout au long des 4 jours.

Amadou et Mariam, Naâman, Chinese Man : 3 soirées musicales exceptionnelles

De plus en plus ouvert sur le monde et au plus grand nombre, l’Outdoormix Festival propose une programmation absolument éclectique et populaire. Au programme :

  • Vendredi 26 mai :

ASM LIVE de 22h à 23h30. A la fois hip-hop, soul et funk, le trio international (un Canadien, un Allemand et un Anglais) a conquis l’Europe entière. Plus de 600 concerts dans 25 pays différents, ASM a notamment marqué les esprits grâce à sa collaboration avec Wax Tailor sur les titres Positively Inclined” et “Say Yes ». Ils font à présent partie du label Chinese Man Records.

Youthstar x Miscellaneous de 00h à 1h. Autres membres du label Chinese Man Records, ces londoniens qui se produisaient avant en solo, forment depuis 2021 un duo à la fois hip-hop et electro.

Chinese Man de 1h à 2h30. On les présente plus. Sur le devant de la scène depuis près de 20 ans, Chinese Man séduit toujours autant. Le trio sait s’entourer et dénicher de futurs talents !

  • Samedi 27 mai :

Amadou et Mariam de 21h30 à 23h. « Le dimanche à Bamako »… On connaît tous ce grand tube ! Le plus célèbre duo malien remonte sur scène avec toujours autant d’énergie à nous faire partager.

Biga*Ranx de 23h30 à 00h30. Ce chanteur de reggae a su créer un univers unique et même son propre style, le « vapo dub », entre dub, roots et reggae.

Trampsta de 1h à 2h30. Tout droit venu du Brésil, le DJ sui cartonne sur Youtube exporte sa musique dans les festivals du monde entier. Son style : de l’electro, trance pour déchaîner les foules.

  • Dimanche 28 mai :

Naâman de 22h à 23h30. Il a réussi le pari de rassembler et de populariser le reggae. Des sons positifs entêtants imprégnés de soul et de rythmes latino-caribéens, telle est la clé de son succès.

O.B.F, Charlie P et SR Wilson de 23h30 à 1h00. 3 artistes à la formation reggae, réunis pour rendre hommage à la musique jamaïcaine et dominicaine.

The Bloody Beetroots de 1h à 2h30.  Pour clôturer ces soirées musicales, un DJ set électro, punk, rock de l’artiste au visage caché. S’il est aujourd’hui seul en scène, c’est en duo que le groupe s’est fait connaître, notamment à la sortie de son album en 2009.

Outdoormix Festival
Du 26 au 29 mai
A Embrun
Billetterie
Programme des initiations

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité