Le pilote d'un planeur se tue dans un crash à Embrun

Un homme de 32 ans a trouvé la mort ce mardi à Embrun dans les Hautes-Alpes, il pilotait un planeur et s'est écrasé sur les hauteurs de la ville au Petit Puy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Allemand de 32 ans a trouvé la mort mardi en début d'après-midi. Il pilotait un planeur et s'est écrasé dans une zone boisée à Petit Puy à l'est d'Embrun dans les Hautes-Alpes. 

Les pompiers ont été alertés par un témoin autour de 13h30. Ils sont immédiatement intervenus, épaulés par un hélicoptère du CRS des Alpes. Un camion-citerne feux de forêts a également été dépêché sur place. 

Les circonstances de ce crash ne sont pour l'heure pas connues.L'enquête, ouverte par le parquet de Gap, a été confiée à la Brigade de la Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) de Marseille.

La semaine dernière, un autre pilote allemand, âgé de 53 ans, avait trouvé la mort dans le crash de son planeur près de Modane, en Savoie. L'homme avait décollé dimanche 2 août de l'aérodrome de Serres-la Bâtie-Montsaléon (Hautes-Alpes) et l'épave et le corps avaient été retrouvés le lendemain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information