Eygliers : manifestation contre deux lignes à très haute tension

Plusieurs associations environnementales se sont rassemblées ce matin à Eyglées pour manifester contre le projet de deux lignes aériennes très haute tension longues de 90 km, et leur impact sur la santé humaine et celles de la flore et de la faune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus nombreux, en famille pour certains, avec leurs enfants, afin de s'opposer au projet de construction de deux lignes aériennes de très haute tension qui devraient traverser leur vallée, à hauteur d'Eygliers.


Les associations de protection de l'environnement en sont certaines : les 90 km de lignes à 225 000 volts ne seront pas sans danger pour la santé des humains, et celles de la flore et de la faune.
Après s'être donné rendez-vous à Eygliers, le cortège de plusieurs centaines de personnes s'est dirigé vers le Centre Réseau Transport Electrique (filiale d'ERDF).

On pouvait lire de nombreux slogans brandis durant la marche, comme "Notre vallée en danger". 
Les associations dénoncent également le sur-dimensionnement du projet par rapport aux besoins.
De son côté, RTE n'envisage d'enfouir la ligne, en raison d'un surcoût de plusieurs millions d'euros.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information