Le feu s'est déclaré hier, mercredi 10 mars vers 19h. Les habitations ne sont pas menacées mais 4,5 hectares sont partis en fumée. A 7h ce jeudi matin, l'incendie était toujours en cours, mais il avait baissé d'intensité. Il est désormais entièrement sous contrôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4,5 hectares brulés, une quarantaine menacée encore ce jeudi matin. L'incendie s'est déclenché mercredi en fin d'après-midi, pour une raison encore inconnue mais peut-être un écobuage mal maitrisé selon les pompiers des Hautes-Alpes. Une explication à explorer alors que la "saison" des incendies est encore loin. 

Ce jeudi matin, l'incendie de la forêt du Sapet, dans la commune de la Batie-Neuve, est toujours en cours, en baisse d intensité, malgrè quelques point chauds.

Pas de vent, un temps nuageux, mais une zone difficile d'accès

La forêt du Sapet est touchée, dans les Hautes-Alpes. Pas d'habitations menacées si ce n 'est les pylones électriques.

Il y a eu jusqu'à 18 engins sur places et 59 pompiers. Ce jeudi matin, 6 engins d'incendie étaient encore sur le terrain et un hélicoptère Dragon06, devrait partir en reconnaissance dans ce secteur difficile d'accès.

Un des plus gros feu depuis le début de l'année

Depuis janvier, il y a eu 10 départs de feu, 11 hectares avaient  été brulés. Il faut ajouter à cela les 4,5 hectares par ce dernier incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information