70 agents territoriaux de Gap en grève ont manifesté jeudi dans les rues de la vile. le mouvement a des répercussions sur de nombreux services, crèches, écoles , collecte des déchets, transports.. et le second tour des élections pourrait également être perturbé dimanche.
Les agents territoriaux de Gap sont en grève. Crèches, écoles fermées, bus restés au dépot.. le mouvement impacte de nombreux secteurs publics. Les fonctionnaires, qui veulent inscrire leur action dans la durée, s'opposent à la politique du maire Roger Didier et à l'absence de dialogue social. Ils dénoncent aussi un mal-être dans l'exercice de leurs fonctions.
Perturbation dans les bureaux de vote
Les grèvistes ont défilé dans les rues de la ville et en fin d'après-midi, une délégation a été reçue par le premier adjoint au maire. La grève est reconduit jusqu'à nouvel ordre. L'organisation des bureaux de vote pourrait être fortement perturbée ce dimanche.
Reportage de Mékioussa Boudjéma Fabien Madigou :
A Gap, les employés territoriaux sont en grève. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée. Les fonctionnaires s'opposent à la politique du maire et dénoncent un mal-être dans l'exercice de leurs fonctions.