• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour de France 2019 : une arrivée à Gap le 24 juillet et un départ d'Embrun le lendemain

Le Tour de France 2018. / © Glyn KIRK / AFP
Le Tour de France 2018. / © Glyn KIRK / AFP

Fin du suspens, le Tour de France 2018 avait contourné la région. En 2019, le tour reviendra dans les Alpes le 24 juillet avec une arrivée à Gap puis le lendemain, le tour partira d'Embrun pour rejoindre Valloire

Par Karine Bellifa

C'est la fin du suspens pour toutes les villes candidates de la région, pour tous les hôteliers, les restaurateurs et surtout pour tous les amoureux de la petite reine. Le tour de France est de retour dans les Hautes-Alpes pour l'édition 2019. Un Tour de France qui va fêter aussi ses 100 ans.
Le parcours officiel du Tour de France 2019  est dévoilé en ce moment lors d'une conférence de presse au palais des Congrès à Paris. Ce que l'on savait déjà, c'était que le Tour partira le 6 juillet de Bruxelles pour rendre hommage au quintuple vainqueur du Tour Eddy Merckx. Il a décroché son premier sacre il y a 50 ans. On savait aussi que la grande boucle partirait ensuite rejoindre les Vosges et le Jura, avant de se diriger vers les Alpes. 


Le Tour de France à Gap et à Embrun

Le Tour de France arrivera dans les Hautes-Alpes le mardi 24 juillet pour la 16° étapes, départ du Pont du Gard avec une arrivée à Gap. Le lendemain, le mercredi 25 juillet la 17° étape partira d'Embrun pour un parcours de 207 kilomètres et une arrivée à Valloire. Au cours de cette étape les coureurs passeront par les cols de Vars, Izoard et du Galibier.
 
 

Cap à l'Est !

L'Ouest de la France avait été bien servi l'été dernier avec une semaine passé en Pays de Loire et en Bretagne. Retour vers l'Est pour l'édition 2019,  avec 2 jours dans les Hautes-Alpes. Une étape qui arrivera à Gap le 24 juillet, une autre qui partira le lendemain d'Embrun pour rejoindre Valloire. 
Cette année, le tour aura cinq arrivée en altitude, dont trois à plus de 2.000 mètres.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus