Le parcours officiel du Tour de France 2019 est dévoilé en ce moment lors d'une conférence de presse au palais des Congrès à Paris. Ce que l'on savait déjà, c'était que le Tour partira le 6 juillet de Bruxelles pour rendre hommage au quintuple vainqueur du Tour Eddy Merckx. Il a décroché son premier sacre il y a 50 ans. On savait aussi que la grande boucle partirait ensuite rejoindre les Vosges et le Jura, avant de se diriger vers les Alpes.
Le Tour de France à Gap et à Embrun
Le Tour de France arrivera dans les Hautes-Alpes le mardi 24 juillet pour la 16° étapes, départ du Pont du Gard avec une arrivée à Gap. Le lendemain, le mercredi 25 juillet la 17° étape partira d'Embrun pour un parcours de 207 kilomètres et une arrivée à Valloire. Au cours de cette étape les coureurs passeront par les cols de Vars, Izoard et du Galibier.⭐⭐ Voici le parcours officiel du #TDF2019 ! / Here is the #TDF2019 route pic.twitter.com/dSsyynWXZ8
— Tour de France (@LeTour) 25 octobre 2018
Cap à l'Est !
L'Ouest de la France avait été bien servi l'été dernier avec une semaine passé en Pays de Loire et en Bretagne. Retour vers l'Est pour l'édition 2019, avec 2 jours dans les Hautes-Alpes. Une étape qui arrivera à Gap le 24 juillet, une autre qui partira le lendemain d'Embrun pour rejoindre Valloire.Cette année, le tour aura cinq arrivée en altitude, dont trois à plus de 2.000 mètres.