• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gap : bloquée par la neige, une femme prête à accoucher sauvée par un agriculteur et son tracteur

Le tracteur a ouvert la route jusqu'à la maternité de Gap. / © Sdis 05
Le tracteur a ouvert la route jusqu'à la maternité de Gap. / © Sdis 05

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme enceinte reste bloquée sur la route dans les environs de Gap à cause de la neige. Vers 2 heures du matin, elle appelle les services de secours : sa voiture est coincée et ne peut rejoindre la maternité. Un agriculteur va venir à son secours.

Par Eliane Tourtet

Cette nuit-là, il neige beaucoup et les conditions de circulation autour de Gap sont très difficiles. Une jeune femme enceinte est bloquée sur la route. Elle doit rejoindre au plus vite la maternité de Gap. Il y a urgence ! Les sapeurs-pompiers se rendent sur place. Ils prennent rapidement la jeune femme en charge. Mais la chaussée est enneigée et le trajet promet d’être long. Sur place, un agriculteur propose son aide : il ouvrira la voie avec son tracteur équipé d’une lame pour déneiger la route. Il précèdera l’ambulance jusqu’à … la maternité de Gap.

Cet agriculteur courageux n’aurait été connu de personne si le SDIS ne lui avait adressé des remerciements via les réseaux sociaux :
 

Un magnifique élan de solidarité pour la vie

Le Service d’Incendie et de Secours des Hautes-Alpes relate cette belle histoire. Les pompiers remercient cet agriculteur toujours anonyme.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus