A Gap, le festival "Tous dehors (enfin) !" ouvre grandes les portes du théâtre pour la 6ème année

Du 1er au 3 juin, la ville de Gap accueille la sixième édition de Tous dehors (enfin) !  Sur une place, dans un parc, aux coins des rues, le spectacle vivant mis à la portée du plus grand nombre, qu'il soit citadin ou campagnard ! Favoriser la culture hors-les-murs, voilà le crédo du festival.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Porté par le théâtre de la Passerelle qui fête cette année le bel âge de 30 ans, le festival qui se propose d'amener les arts dans l'espace public est comme une scène à ciel ouvert à l'échelle d'un territoire et de sa diversité.

Une dynamique "dedans / dehors" qui a déjà fait ses preuves au cours des éditions précédentes et permet à l'équipe d'imaginer une fréquentation record qui friserait la barre des 30 000 spectateurs cette année. 

Cette année, la programmation innove en faisant une place de choix aux installations plastiques avec notamment Museum Of The Moon ou Le Chant des coquelicots une féérie lumino-poétique et sonore mais elle accueille également une création en pleine nature, Silva issue du volet Curieux de nature, commande de création in situ faite à des artistes.

15 compagnies à découvrir, 16 spectacles et plus de 50 représentations.

La Jurassienne de réparation du théâtre Group, des créations de jeunes artistes Miss Dolly du collectif de trapézistes Marcel et des drôles de femmes ou C’est pas là, c’est par là, premier spectacle de l’artiste coréen Juhyung Lee. Voici un aperçu non exhaustif des spectacles de dimension international que les Gapençais pourront découvrir pendant ces 3 jours. 

Toute la programmation de ce festival gratuit et ouvert à tous.
 

Entrez, entrez dans leur jolie caravane ! Venez donc écouter de la poésie d’aujourd’hui mixée avec des jouets électroniques et autre bric-à-brac improbable !

En ressortant de la Caravane sonore, vous ne verrez plus la poésie de la même façon. La compagnie Détachement international du Muerto Coco est un collectif d'artistes marseillais dont la matière première est la poésie et ses extensions sonores, vocales et électroniques. 

Et à la question de savoir comment pourrait se résumer leur travail de recherche ils répondent en coeur que c'est

une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.

France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur partenaire du festival Tous dehors (enfin) ! Un festival singulier et convivial qui donne l’occasion d’allier avec enthousiasme tourisme et culture pendant un week-end de la belle saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information