Gap: Les agriculteurs et les éleveurs anti-loups maintiennent la pression

Publié le Mis à jour le
Écrit par S. Canetto avec M.Boudjema
Les agriculteurs et les éleveurs prêts à bloquer Gap suivant l'issu de la réunion de ce soir en préfecture
Les agriculteurs et les éleveurs prêts à bloquer Gap suivant l'issu de la réunion de ce soir en préfecture © Mekioussa Boudjema

Plusieurs réunions ont eu lieu ces derniers jours entre les agriculteurs des Hautes-Alpes et la préfecture, dont une ce soir . Cependant les agriculteurs estiment n'avoir pas obtenu satisfaction. Ils continuent leur manifestations pour montrer leur mécontentement.

Les agriculteurs ont reconstruit ce mercredi  matin, un mur de parpaings sans pour autant le cimenter, ce qui est  pour le Préfet Pierre Besnard

un mur symbolique, qui n'emprisonne personne et qui est signe d'apaisement et de négociation"



Les agriculteurs réclament la visite du préfet de région. Leur ferme est toujours installée et ils comptent y rester encore. Une Visio-conférence doit se tenir ce soir à 18 h en préfecture à Gap avec le Préfet des hautes-Alpes, les syndicats d'agriculture et le préfet de région.
Par ailleurs, 120 tracteurs  sont pré-positionnés à 6 endroits stratégiques autour de Gap, suivant l'issue de la réunion qui se tient en ce moment en préfecture, les agriculteurs et les éleveurs pourraient bloquer tous les accès s'ils estiment toujours ne pas être pris en compte par les représentants de l'état.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.