Gap : on éteint les réverbères pour que les élèves regardent les étoiles

Deux soirs de suite (les 1er et 2 octobre), les réverbères d'un quartier de la ville de Gap s'éteindront pendant une heure pour permettre à des élèves de sixième d'observer le ciel. Objectif : "regarder la pollution".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves de sixième du collège Centre de Gap doivent vont pouvoir observer le ciel étoilé deux soirs de suite. Et ce grâce à l'extinction de l'éclairage public. D'après nos confrères de Alpes1, ces chanceux collégiens vont scruter les astres dans le cadre d'un cours de sciences sur une sensibilisation à la pollution. Pour permettre l'initiative, la ville de Gap éteindra ses réverbères dans un périmètre bien déterminé lundi 1er et mardi 2 octobre.  
 

Voici le périmètre "partenaire de cette opération étoiles" :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information