• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

A Gap, le spectacle vivant pousse les murs avec “Tous dehors (enfin)!”

"78 Tours" un spectacle de cirque acrobatique / © Christophe Raynaud De Lage
"78 Tours" un spectacle de cirque acrobatique / © Christophe Raynaud De Lage

Du 31 mai au 2 juin, le théâtre La passerelle organise à Gap, pour la 7ème année, le festival Tous dehors (enfin)!  Sur une place, dans un parc, aux coins des rues, tous les domaines du spectacle vivant sont représentés, avec une programmation entièrement gratuite et tout public.
 

Par Florence Brun

Qui a dit que 7 ans était l’âge de raison ? Certainement pas l’équipe de Tous dehors (enfin)! qui affiche volontiers son credo : "Soyons déraisonnables !"

Un appel en forme de clin d’œil pour un festival créatif, singulier et convivial, dont le coup d’envoi marque un peu le début de la belle saison.

Le teaser 2018


Cirque, théâtre, musique, danse, marionnette, ciné-concert, installation plastique… Pour cette édition 2019, 17 spectacles sont au rendez-vous, avec une double ambition : refléter le meilleur de la création d'aujourd'hui dans le domaine des arts de la rue. Et s’adresser au plus grand nombre, notamment à ceux qui ont peu ou pas l’habitude de pousser les portes d’un théâtre…
 

Chaque spectacle vu vous emportera dans des univers où l’imaginaire n’a pas de limite, de ceux qui font grandir les enfants et redonnent aux adultes, l’espace d’un instant, l’insouciance heureuse.


En guise de florilège, on notera la belle place donnée à la musique sous toutes ses formes - slam, blues/rock, karaoke à vélo ou rêverie musicale intimiste – ainsi que le retour de la danse avec La Mécanique des ombres, déjà accueilli cette saison au théâtre La passerelle.
 
"Teatri Mobili" / © D.R.
"Teatri Mobili" / © D.R.


Mais aussi : du participatif avec Maison-Mur-Château, qui mettra à contribution le public pour construire des architectures monumentales éphémères avec des milliers de Kapla…

De l'humour avec Tire-toi de mon herbe Bambi ! et La famille vient en mangeant.

Des performances acrobatiques : 78 tours et Bal Trap.

Et pour la première fois : un mini-village qui accueillera des spectacles miniatures et singuliers au cœur du parc de la Pépinière (Teatri Mobili, Avion Papier et Obscura Humanitas).

Autant de propositions inventives, poétiques, drôles ou émouvantes qui devraient séduire les petits et les grands...

L’an dernier, plus de 30 000 spectateurs avaient assisté au festival.

 

Tous dehors (enfin)!

Les 31 mai, 1er et 2 juin à Gap

► toute la programmation

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus