VIDEO. Gap : un violent orage de grêle très localisé s'abat dans le centre-ville

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un épisode orageux a sévi dans la capitale des Hautes-Alpes. De la grêle et de fortes précipitations, les internautes ont partagé leurs vidéos impressionnantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre ville de Gap, dans les Hautes-Alpes, recouvert d'une épaisse couche blanche hier soir, image insolite de l'épisode de grêle qui s'est abattu sur la ville.

Un violent orage de grêle et de fortes précipitations ont touché la ville dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Les internautes ont partagé ces images impressionnantes. C'est l'hiver avant l'heure.

"Ne vous précipitez pas, les stations de ski n'ouvrent pas encore", s'amuse @domigap05.

Les pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus une quinzaine de fois à Gap cette nuit entre 22h40 et minuit.

Ils précisent que ces interventions concernaient principalement des débordements d'eau sur la voie publique à cause des grêles qui bouchaient les voies d'évacuation, des chutes d'arbres mais aussi pour des sous-sols inondés. 

Selon Météo Alpes-Durance, la couche de grêle dépasse les 10 à 15 cm dans certaines zones. Et il est tombé 17 mm de précipitations sur la ville. 

La pluie a aussi inondé le centre ville, emportant avec elle les morceaux de grêle.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité