Une grenade explose dans un appartement à Gap : deux blessés

Une grenade a explosé à 13h50 dans un appartement de Gap. Deux ouvriers qui étaient en train de travailler sur la toiture ont été blessés. Datant de la seconde guerre mondiale, la grenade était cachée dans les gravats ou le faux plafond de l'appartement. Une seconde grenade a été désamorcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse déflagration à 13h30 au-dessus du restaurant "Le Muzz", situé près du rond-point des Cèdres à Gap. C'est une grenade défensive qui a explosé. Elle était dissimulée dans les gravats de cet appartement en réfection ou dans le faux-plafond, selon les pompiers. L'explosion a blessé deux ouvriers qui travaillaient à la réfection de la toiture. L'un a été blessé légerement et souffre de plaies aux jambes et aux mains. L'autre, plus grièvement blessé, a été touché à l'abdomen et aux jambes. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Gap. Les clients et le personnel du restaurant ont été évacués.


Une seconde grenade désamorcée

La grenade qui a explosé est d'origine italienne. elle date de la seconde guerre mondiale. Il y avait une seconde grenade dans l'immeuble. Le service de déminage de Marseille a fait le déplacement. Les deux démineurs ont emporté la grenade de la taille d'une main et de couleur bleue vers un endroit isolé pour la désamorcer. Le périmètre de sécurité a été levé à 17h, le restaurant peut rouvrir ses portes dès ce soir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information