Hautes-Alpes : une marque "Esprit parc national" pour le tourisme et les productions locales

La marque "Esprit parc national" souhaite soutenir et valoriser les activités économiques et touristiques dans le respect des patrimoines locaux. Dans les Hautes-Alpes, le label est mis en place dans le Parc National des Ecrins.

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"Esprit parc national" souhaite valoriser des produits régionaux, des hébergements, des propositions touristiques et la restauration. 12 apiculteurs,7 éleveurs ovins et bovins, 12 producteurs et transformateurs de fruits, légumes ou plantes et 3 producteurs de lait et produits laitiers sont déjà estampillés "Esprit parc national ".

Un atout commercial

Parmi les nouveaux labéllisés, les produits de la fromagerie du Pré Lacombe à la Haute-Plaine de Chabottes où Marion Ranguis est fromagère depuis 2011.

On est en bio, depuis le 5 février et on a le label Esprit parc national pour les productions locales. C’est un très gros atout commercial et c’est notre idéal de vie.


Appel à candidature

"Esprit Parc national "a été créé en 2015. Aujourd'hui, ce sont 98 prestataires et près de 250 produits. Au niveau touristique, le label est attribué à des activités de découverte, à des gîtes, des chambres d’hôtes, des hôtels. En 2018, le label s’est ouvert à la restauration et à l’organisation de séjours.

Etre vu et reconnu

Ce label donne une nouvelle visibilité. Il associe un produit à une région préservée. Les consommateurs apprécient cette proximité. Le site Internet de la marque permet aux visiteurs de se renseigner et de retrouver l'ensemble des prestataires touristiques et agricoles marqués « Parc national ».
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