Une jeune femme de 21 ans est morte d'une crise cardiaque après une rave-party non autorisée à Trescléoux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame survenu dans les Hautes-Alpes.
Une jeune femme âgée de 21 ans est tragiquement décédée des suites d'une crise cardiaque après avoir participé à une rave-party non autorisée à Trescléoux, dans le sud des Hautes-Alpes. Ce drame s’est produit samedi, comme l’a confirmé la procureure de Gap, Marion Lozac'hmeur, dimanche, suite à une information du Dauphiné Libéré.
Une enquête ouverte
Les secours ont pris en charge la victime en fin de matinée samedi, alors que la fête battait son plein. Elle a été rapidement évacuée vers l’hôpital de Gap, mais malheureusement, elle n'a pas survécu, a précisé le parquet de Gap. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de son décès, et elle a été confiée à la gendarmerie de Gap, selon la procureure.
La rave-party, qui a débuté vendredi soir, a attiré environ 5.000 personnes au plus fort de l'évènement samedi soir, selon les informations de la préfecture. En réponse à cet afflux massif de participants, les forces de l’ordre, les pompiers et les services de santé ont été déployés tout au long du week-end pour assurer la sécurité sur les lieux et sur les routes environnantes.
Le rassemblement festif était encore en cours dimanche soir aux alentours de 21h00, mais la dispersion des participants avait déjà commencé, toujours selon les autorités locales. Cette tragédie relance une fois de plus les questions sur l’organisation de ces événements non autorisés et les risques potentiels qu’ils comportent pour la santé et la sécurité des participants.