• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Orcières-Merlette : “Color ski”, les skieurs en ont vu de toutes les couleurs

C'est fun et ludique. / © France 3 Provence-Alpes
C'est fun et ludique. / © France 3 Provence-Alpes

Les vacances scolaires ont débuté dans nos stations de ski, chacune rivalise d'idées et d'audace. Orcières-Merlette organisait ce dimanche une "color ski", une course en couleur en français. Les skieurs étaient arrosés de poudre sur les pistes... C'est fun et ludique.

Par Ludovic Moreau

Orcières-Merlette organisait ce dimanche 7 avril, une "color ski", autrement dit, une course en couleur en français. Le jeu consiste pour les skieurs, à se faire asperger de poudre sur les pistes. Un jeu qui plaît beaucoup aux petits, mais aussi aux grands...

Ce dimanche matin, le brouillard aidant, le ciel blanc se confond avec la neige et les habits des skieurs pour l'occasion. Mais ça ne va pas durer...

Une soixantaine de participants ont dévalé les pistes dans le blanc, jusqu'à la rencontre avec la couleur. Les premiers arrivés se sont fait asperger de poudre rouge.

J'ai oublié de mettre mon cache. Ce n'est pas très bon à manger, la poudre. Pour l'instant, on a qu'une couleur, mais on verra à la fin

explique une participante.

Cette année, les organisateurs ont innové pour cette deuxième édition, en ajoutant des obstacles sur le parcours de la "Color ski". Mur de neige à franchir, piscine à balles, filet à traverser en rampant, de quoi pimenter un peu plus la descente.

Je ne sais pas pourquoi c'est trop cool, mais c'est trop cool

explique une jeune participante, âgée de huit ans.

Pour la station de ski d'Orcières-Merlette, la "Color ski" est l'occasion de montrer son dynamisme en ce début de vacances de Pâques. 

A signaler que cette poudre est 100 % biodégradable.

Reportage : Fabien Madigou et Aurélien Casanova
Orcières-Merlette : "Color ski", les skieurs en ont vu de toutes les couleurs
Les vacances scolaires ont débuté dans nos stations de ski, chacune rivalise d'idées et d'audaces. Orcières-Merlette organisait ce dimanche une "color run", une course en couleur en français. Les skieurs étaient arrosés de poudre sur les pistes... C'est fun et ludique.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus