Trois personnes sont mortes dans les massifs des Hautes-Alpes ce dimanche, lors de deux accidents distincts. L'un a coûté la vie à deux femmes alpinistes, l'autre à un Italien qui faisait de l'escalade.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Journée noire pour les massifs haut-alpins ce dimanche 29 juillet. Ce matin tôt, un homme de 40 ans d'origine italienne, a dévissé d'une centaine de mètres alors qu'il progressait à 3000 mètres d'altitude dans le couloir Coolidge, qui mène au Mont Pelvoux dans le massif des Ecrins. Malgré l'intervention rapide des secours qui procédaient non loin à la prise en charge d'un blessé, la victime n'a pu être réanimée.
Quelques heures après, à 13h30, le massif des Ecrins était de nouveau le cadre d'un terrible accident.
Un guide et ses deux clientes ont fait une chute de 50 mètres, alors qu'ils arpentaient la crête rocheuse des Enfetchorres, située à 2900 mètres.
Les deux alpinistes, âgées d'une cinquantaine d'années, sont décédées. Le guide, grièvement blessé, a été secouru par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon, et transporté au CHU de Grenoble.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
La cordée était partie de la Grave dans les Hautes-Alpes et comptait rejoindre le refuge du Promontoire en Isère.