Au lendemain de la mort de deux alpinistes espagnols dans une cascade de glace dans les Hautes-Alpes, le village de la Grave se demande pourquoi ces deux hommes ont entrepris cette ascension alors que le redoux laissait craindre la chute de blocs.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à deux alpinistes originaires d'Espagne, le village de la Grave s'interroge sur l'imprudence de ces deux hommes âgés de 41 et 42 ans qui ont décidé de s'attaquer à cette cascade de glace alors que les températures positives laissaient craindre la chute de blocs. Les deux hommes ont été retrouvés morts hier, encordés à 40 mètres de haut, tués sans doute par la chute d'imposants morceaux de glace.
C'est la CRS de Briançon qui est chargée de l'enquête.
Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à deux alpinistes, le village de la Grave s'interroge sur l'imprudence de ces deux hommes âgés de 41 et 42 ans qui ont décidé de s'attaquer à cette cascade de glace alors que les températures positives laissaient craindre la chute de blocs. Reportage de Mekioussa Boudjema et Fabien Madigou, en interview, le capitaine Cousin de la CRS de Briançon et Benjamin Ribeyre, Guide de haute montagne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité