Coulées de boue dans les Hautes-Alpes : circulation perturbée, des véhicules abandonnés près de Ceillac

Lundi 10 juin, des intempéries ont provoqué plusieurs coulées de boue dans le Queyras et le Guillestrois. La départementale D60 a été coupée à la circulation, plusieurs personnes ont dû abandonner leurs véhicules.

Les orages de lundi ont provoqué de nombreux dégâts dans les Hautes-Alpes. Dans le Briançonnais, une coulée de boue a coupé la départementale à hauteur de Val-des-Près. 

Dans le Guillestrois et le Queyras, la commune de Ceillac est restée isolée toute la nuit. La départementale D60 a été fermée à la circulation à la suite de plusieurs coulées de boue.

La circulation sur la route des gorges du Guil (D902) a été coupée, environ 100 mètres cube de roche se sont effondrés, à la hauteur de La Maison-du-Roy.

Plus près de Ceillac, sur la D60, près de 300 mètres cube de boue et de roche ont bloqué la route. 

Conséquences des coulées de boue, huit personnes, habitantes de Ceillac, ont dû abandonner leurs véhicules et ont été relogées à Guillestre. 

Compte tenu des risques pour le personnel, les travaux sur la départementale ont été suspendus cette nuit. Il y a eu un moment où on était en danger, on sentait la terre se dérober sous nos pieds, a déclaré Marcel Cannat, chargé des routes des Hautes-Alpes.

Les travaux ont repris très tôt ce matin, la route a été rouverte à 7 h. Sur la route des gorges du Guil, le déblaiement a malgré tout duré toute la nuit pour permettre au car scolaire de passer à 6h30, certains élèves avaient des épreuves du baccalauréat
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité