Sébastien Ogier s'est offert un cinquième titre consécutif de champion du monde des rallyes, au Rallye de Grande-Bretagne ce dimanche 29 octobre. Cela fait de lui le deuxième pilote le plus titré de l'histoire du WRC et du sport automobile français derrière Sébastien Loeb
Sébastien Ogier a été sacré champion du monde pour la cinquième fois consécutive, ce dimanche 29 octobre, à l'issue du Rallye de Grande-Bretagne.
Au-delà du chiffre, ce titre obtenu avec l'équipe privée M-Sport, qui ne bénéficie que du soutien technique de Ford et ne dispose pas des moyens financiers et humains
d'un constructeur, a une valeur sportive particulière. Sébastien Ogier n'est en effet que le troisième pilote sacré au volant de voitures de marques différentes, après l'Allemand Walter Röhrl et le Finlandais Juha Kankkunen.
A l'issue de la course le pilote en larmes a réagi en ces termes : "Cette année a été compliquée mais avoir ça à la fin, c'est incroyable . Nous avons tous travaillé très dur. Un titre signifie toujours beaucoup mais celui-là arrive après une année tellement difficile"