Un homme de 30 ans a perdu la vie ce matin dans une avalanche qui s'est déclenchée à Champcella dans les Hautes-Alpes, une commune située le long de la Durance entre l'Argentière-la-Bessée et Montdauphin, dans le massif des Ecrins. Il était originaire de l'Argentière-la-Bessée.
Le jeune homme était parti avec un ami faire du ski de randonnée ce matin sur les hauteurs de Champcella, une commune située dans le massif des Ecrins. Les deux hommes progressent dans le sens de la montée vers la tête de Vautisse lorsqu'une coulée de neige se déclenche vers 11h ce matin. Ils sont alors emportés par l'avalanche. L'un d'entre eux réussi à prévenir les secours.
Impossible à réanimer
Arrivés sur place le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne trouve l'un des deux hommes en état d'hypothermie mais pas blessé. Ils n'arriveront pas à réanimer le second randonneur indique le parquet de Gap dans un communiqué. Un homme de 30 ans qui résidait à l'Argentière-la-Bessée. Selon d'Ici.fr, l'homme serait perchman dans la station du Puy Saint-Vincent.Une enquête a été confiée au PGHM de Briançon pour savoir précisément ce qu'il s'est passé.