Hautes-Alpes : deux alpinistes retrouvés morts dans le massif des Ecrins

Illustration d'un exercice de la CRS Briançon / © Vincent OLLIVIER / PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE
Illustration d'un exercice de la CRS Briançon / © Vincent OLLIVIER / PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE

Deux hommes ont été retrouvés morts dans le massif des Ecrins dans la nuit de ce dimanche, peu avant 4 heures du matin. Ils s'agit de deux militaires du 4ème régiment de chasseurs de Gap. La CRS de Briançon avait entamé leur recherche samedi soir et mène l'enquête.

Par Nathalie Deumier

Deux alpinistes âgés de 24 et 34 ans ont été retrouvés morts pendant la nuit. Tous deux étaient des montagnards chevronnés, militaires au 4ème régiment de chasseurs de Gap. Ils étaient en permission et avaient quitté le régiment vendredi soir pour effectuer l'ascension du Dôme des Ecrins D'après le procureur de la république de Gap, Raphaël Balland, la compagne d'un des chasseurs, inquiète, a donné l'alerte ce samedi.

"La CRS" Alpes est partie à leur recherche en hélicoptère et a repéré la lueur d'une lampe. Mais les conditions météorologiques ne leur permettaient pas d'atterrir. Une patrouille est donc partie à pied et a retrouvé les deux hommes ce dimanche vers 4 heures du matin sur la face Nord du Dôme des Ecrins.

Une enquête est ouverte du chef d'homicide involontaire et confiée à la CRS Alpes pour déterminer les circonstances de l'accident.


Le 17 août 2018, la préfecture des Hautes-Alpes émettait un communiqué de vigilance sur la zone de l'accident :
 


Présentation du 4ème régiment de chasseurs de Gap dans cet article, écrit à l'occasion du 14 juillet : 

Sur le même sujet

Roubion : Loïc Bruni et les futurs champions du VTT de descente

Les + Lus