Grands préparatifs pour cette épreuve de ski alpinisme doublée cette année d’une manche de coupe du monde. Rendez-vous demain et après-demain à SuperDévoluy.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La neige qui tombe actuellement perturbe cette 30ème Grande Trace obligeant les organisateurs à adapter les parcours. Un dernier briefing est prévu ce soir. Départ demain entre 11 h et midi, c’est dire si tout se bouscule pour cette 30ème édition.
Des centaines de coureurs
La Grande Trace réunira beaucoup de monde avec l’épreuve individuelle samedi et le sprint dimanche. Dix nationalités seront présentes.
De grands coureurs sont annoncés comme François d’Haene, Alexis Traub ou Emilien Bochet. On suivra également la course de Julien Michelon, le haut-alpin d’Espinasses.
Une course atypique
La Grande Trace, petite sœur de la grande Pierra Menta savoyarde, n’en est pas moins célèbre. Ses parcours sont atypiques et les passages dans les célèbres chourums du Dévoluy sont redoutés par les participants.
Du beau spectacle
Un parcours dédié aux spectateurs sera balisé. Accompagnés par des membres du Club Alpin Français ou seuls, les spectateurs pourront suivre la course et pourquoi pas prendre part au ravitaillement au sommet pour les plus courageux.