Hautes-Alpes : un militaire se suicide avec son arme de service à Gap

Un militaire du 4e régiment de chasseurs basé à Gap dans les Hautes-Alpes s'est suicidé ce dimanche dans sa caserne avec son arme de service.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un militaire se suicide avec son arme dans les Hautes-Alpes. Le militaire appartenait au 4e régiment de chasseurs basé à Gap.
       
Dans un communiqué, son régiment a indiqué que ce brigadier-chef expérimenté, âgé de 29 ans, a mis fin à ses jours, au quartier général Guillaume à Gap avec son arme de poing...

..."alors qu'il allait procéder à la réintégration de son armement suite à une mission effectuée dans le cadre de l'opération Sentinelle. Au moment de la réintégration, il s'est éloigné de son groupe pour s'isoler et s'est donné la mort".


Le corps du brigadier-chef a été découvert par un autre militaire qui a alerté son groupe. "Les chasseurs qui ont assisté à cet événement ont immédiatement été pris en charge par le SMUR et les médecins de l'antenne médicale afin de les accompagner", souligne le régiment.

Le 4e régiment de chasseurs est le régiment de cavalerie blindée de la 27e brigade d'infanterie de montagne, stationnée à Varces dans l'Isère. Le régiment participe régulièrement à l'opération Sentinelle et est aussi sollicité pour des opérations extérieures dans le cadre de l'opération Barkhane, en Afrique subsaharienne, lancée en 2014. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie dans le cadre d'une mort par arme à feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information